Foire aux questions

1 - Combien de consultations sont nécessaires pour obtenir des résultats?

La réponse varie d’une personne à l’autre, selon vos objectifs.

Règle générale, je recommande un minimum de 3 rencontres.  Dans la première rencontre, une collecte de données me permet de bien cerner la situation et vos objectifs.  Suite à ce bilan , vous repartirez avec certains outils et recommandations que vous pourrez déjà mettre en application dans votre quotidien.

Une deuxième rencontre permet de mettre davantage un plan d’action en place et une troisième rencontre est suggérée pour faire un suivi et un ajustement des recommandations selon vos progrès.

Habituellement, une démarche de 6 rencontres est une bonne moyenne pour faire évoluer grandement votre objectif santé/bien-être.  Mon but étant de vous outiller pour prendre votre santé en main, les consultations ne sont pas un abonnement à vie!  Le nombre de rencontres varie d’un individu à l’autre, selon vos objectifs, la chronicité de la situation et votre rythme à mettre les recommandations en application.

Après une première rencontre, je serai en mesure de vous guider plus précisément sur une durée probable de la démarche proposée.  J’évalue aussi avec vous régulièrement les progrès afin de vous donner l’heure juste sur l’évolution de la situation et les prochaines étapes à suivre.

2 - À quelle fréquence sont les rencontres?

Encore ici, il n’y a pas de bonnes réponses pour tout le monde!

Règle générale, des rencontres aux deux semaines sont un bon rythme pour les suivis.

Certaines personnes ont de meilleurs résultats avec des rencontres aux semaines, ce qui amplifie le momentum et garde la motivation bien vivante.

D’autres personnes consultent aux mois, afin de prendre le temps de bien intégrer à leur quotidien les recommandations.  Ceci est recommandé seulement aux personnes qui sont fermement engagées dans leur démarche.  Il est facile de reprendre nos vieilles habitudes lorsque les suivis sont plus éloignés…

3 - Combien ça coûte?

Les tarifs sont en fonction du nombre et de la durée des rencontres  (rencontres de 60 ou 90 minutes).  Pour vous donner une idée, une démarche de 3 à 6 rencontres représente un investissement approximatif de 300$ à 600$, ce qui est très abordable.

Considérant que le but de consulter est de venir chercher des outils qui vous permettront de prendre soin de vous de façon autonome dans le futur, je vous suggère de voir ceci comme un investissement plutôt qu’une dépense.  Mieux vaut investir pour prendre soin de sa santé maintenant que de payer pour soigner une maladie plus tard…c’est beaucoup plus économique!

J’ai choisi de ne pas faire de forfaits car les besoins sont trop différents d’un individu à l’autre et je souhaite que vous puissiez payer seulement pour le nombre de consultations qui est bon pour vous, avec des consultations d’une durée qui est aussi idéale pour vous.

Par contre, j’offre des promotions lorsque quelqu’un souhaite acheter un bloc de consultations.  Informez-vous des promotions en cours!

4 - Est-ce qu'il est possible d'avoir des reçus pour assurances?

J’émets des reçus d’assurance des associations suivantes:  ANAQ et RITMA, selon l’approche utilisée.  La plupart des compagnies d’assurance couvrent les frais de consultations en naturopathie.  Si vous avez de telles assurances, veuillez vérifier avec votre fournisseur afin de déterminer les modalités de ce qui est couvert et le montant pris en charge selon votre police d’assurance.

Veuillez prendre note que le régime d’assurance-maladie ne couvre pas les frais de consultations en naturopathie, mais qu’une facture sera émise pour fin d’impôts.

5 - Est-ce que je vais guérir de mes problèmes?

Une démarche d’accompagnement en naturopathie et en hypnose holistique ne prétend ni guérir, ni traiter, ni soigner personne.  Vous êtes invités à consulter un professionnel qualifié (médecin, psychologue ou autre) pour obtenir un diagnostic et des soins appropriés pour tous problèmes de santé préoccupants.

Le but de la naturopathie et de l’hypnose holistique n’est pas de vous suggérer une solution miracle, mais plutôt de vous aider à comprendre les enjeux derrière votre situation pour répondre aux besoins du corps, du coeur et de l’esprit, avec efficacité et bienveillance.  Je vous aide à formuler vos objectifs et un plan d’action personnalisé pour prendre soin de vous.

 

Nourrissez bien votre corps, libérez-le des stress qui nuisent à son bon fonctionnement et voyez l’impact positif que ceci aura sur vous!

6 - Est-ce que je vais pouvoir cesser de prendre mes médicaments?

Un plan d’action naturopathique sera proposé dans le respect des traitements médicaux prescrits.  Le client est invité à poursuivre sa démarche médicale et à suivre les recommandations de son médecin. Seul un médecin peut augmenter, réduire ou vous recommander de cesser votre médication. 

Vous aimeriez prendre rendez-vous?

Recevez mes meilleurs
trucs pour plus de
SANTÉ et de BIEN-ÊTRE!

 

 

Nous respectons la loi canadienne C-28

Votre demande est bien reçue!