Il y a des gens qui se manifestent sur notre route qui changent notre vision de la vie pour toujours… Voici l’histoire tellement inspirante de mon amie Annie et de son fils, Ulric.
Mars 2016: mauvaises nouvelles
Dans mon infolettre de février dernier, je vous présentais le fils de mon amie Annie, Ulric. Ulric a reçu un diagnostic de cancer du cerveau (glioblastome), stade 4, inopérable, le 13 novembre 2015. En février dernier, Ulric terminait ses traitements de radiothérapie et de chimiothérapie. Il était en attente des résultats suite à ces traitements.
J’avais demandé à ma belle communauté de joindre leurs plus puissantes pensées d’Amour et de guérison pour ce jeune homme fantastique.
Malheureusement, les nouvelles n’ont pas été bonnes. La tumeur n’avait fait que prendre de l’ampleur. Ulric était affaibli. La médecine semblait dépassée, n’ayant aucun autre traitement potentiellement efficace à proposer. On conseille à Annie d’aller faire vivre à Ulric son rêve d’enfant (ils sont allés chasser les insectes au Costa Rica) et de se préparer au pire…
Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir
Annie et Ulric ont fait preuve d’un courage exemplaire. Malgré tous les pronostics défavorables, ils n’ont jamais baissé les bras. Annie a continué à croire à un miracle sur sa route.
Ils ont adopté une attitude hors du commun. Comme l’illustre si bien cette belle affiche créée par Jonathan, l’amoureux d’Annie:
Le plus courageux sait vaincre sans bataille
La tumeur d’Ulric a réduit de 80%!
Vous aimeriez connaître la recette vers la guérison d’Ulric?
Selon Annie, Ulric a la plus belle attitude du monde, celle du moment présent et celle de la joie dans son coeur.
Pour guérir, le corps a besoin de se retrouver dans les meilleures conditions possibles. Pas toujours facile d’adopter une telle attitude face à de graves maladies, parfois même mortelles.
Cette attitude n’est pas une garantie de guérison absolue du corps physique. Par contre, je suis profondément convaincu qu’elle peut faire toute la différence dans ce processus. Et si elle ne guérit pas le corps physique, elle peut aider la personne malade à trouver la paix d’esprit pour compléter son chemin de vie. Je considère ceci aussi comme une guérison de l’être.
N’attendez pas le diagnostic d’une maladie grave pour adopter cette attitude gagnante. Elle est accessible à tous et peut certainement contribuer à prévenir la maladie ou améliorer votre santé.
Quand on croit vraiment, tout est possible
Alors que tout semblait perdu il y a quelques mois, Annie et Ulric n’ont jamais cessé de croire à un miracle. Plutôt que de se laisser terrasser par la peur, Annie a tout fait en son pouvoir pour maximiser la qualité de vie d’Ulric. Et c’est là que le sureau s’est présenté sur leur route.
Une étude effectuée par le Dr. Borhane Annabi – Directeur de la Chaire de Recherche en Prévention et Traitement du Cancer de l’UQAM, démontre que le sureau aurait des propriétés chimiopréventives. Selon le Dr. Annabi, le sureau du Canada pourrait prévenir la prolifération d’un certain type de cancer en particulier: les glioblastomes, soit le type de tumeur cérébrale dont est atteint Ulric.
Depuis cette découverte, Ulric consomme du concentré de jus de sureau quotidiennement. Il faudra davantage de recherches pour prouver scientifiquement le lien entre la consommation de sureau et l’amélioration de la santé d’Ulric. Peu importe les facteurs impliqués dans cette situation, le résultat est là: La tumeur d’Ulric a diminué de 80% en moins de 8 mois. Du jamais vu!
Pour visionner l’annonce du dernier résultat de scan d’Ulric, c’est par ici
Le message d’Annie pour vous
Peu importe ce qui vous arrive, ne vous condamnez jamais! Mettez-vous dans la beauté, dans la joie et dans l’Amour. Tout peut arriver!
Merci Annie et Ulric de partager avec nous votre vécu. Il est riche d’enseignements. À vous accompagner dans l’épreuve, j’ai beaucoup appris sur la vie.
Et si Ulric était le premier enfant à guérir d’un glioblastome?
Ulric et Annie, je vous souhaite une merveilleuse année 2017, un retour complet à la santé et beaucoup d’Amour.
Merci à vous tous qui avez accompagné cette famille par vos pensées de guérison. Nous avons encore besoin de vos belles énergies!
Bonjour Annie et Ulrik, votre histoire me touche le coeur, je suis très heureuse pour vous.
Ma fille Wafa était dans la classe d’Ulrick en pré-maternelle. Moi sa maman j’avais toujours gardé un beau souvenir de vous, des personnes positive et plein de sourire.
Je vous souhaite tout le meilleur pour l’avenir
paix,
Marie
Bonjour Marie,
Merci de votre beau commentaire que je vais transmettre avec joie à Annie et Ulric 🙂
Ce que je suis heureuse pour lui et sa mère! J’espère que les progrès continuent et qu’il guérira!