Depuis plusieurs années, je suis fascinée par les gens qui rayonnent la santé et l’épanouissement. Je fais beaucoup de formation, je lis tout ce qui me tombe sur la main sur le sujet. Et surtout, j’observe les gens autour de moi qui propagent le bonheur. Pour eux, la vie semble simple, la vie leur sourit, ils ont du succès dans la majorité des sphères de leur vie. On ressent en leur présence de l’énergie et du bien-être.
Pour n’en nommer que quelques-uns qui m’inspirent grandement (que j’ai rencontré personnellement) et que vous connaissez peut-être (je ne veux pas faire de jaloux!): Geneviève Young, François Lemay, Janic Losier, Alexandre Nadeau, Éliane Gamache Latourelle.
Est-ce que ça veut dire que ces gens n’ont aucune difficulté dans la vie? Qu’ils n’ont pas vécu d’épreuves et que leur vie est parfaite? Qu’ils ne font pas d’efforts et que tout leur arrive par magie? Pour connaître personnellement la plupart de ces personnes, je dirais loin de là… je crois qu’ils ont développé une façon d’aborder la vie qui leur permet de s’épanouir ainsi.
Cette semaine, j’ai assisté à une conférence d’Éliane Gamache Latourelle, jeune femme d’affaire, pharmacienne, auteure, millionnaire à 30 ans. J’ai été fascinée par ses propos.
Après avoir écouté Éliane et en plus, avoir eu la magnifique opportunité de gagner une heure de coaching avec elle (quel beau cadeau de la vie!), tout est devenu si clair pour moi. Qu’est-ce que ces personnes ont en commun? Quel est leur secret?
Roulement de tambour…..
Vivre en cohérence avec son essence, avec qui on est vraiment, faire ce qui est important pour nous et lâcher-prise sur ce qui nous empoisonne la vie! Simple, non?
Qu’acceptez –vous d’endurer, qui ne vous convient plus? Que faites-vous pour ne pas déplaire aux autres? Que vous empêchez-vous de faire par peur d’être jugé, rejeté, humilié? Quels sont vos doutes, vos OUI-MAIS, c’est PARCE QUE…ces mots recèlent habituellement un besoin de vous justifier de ne pas faire ce que votre cœur désire vraiment. Et ne pas vivre notre vie selon nos valeurs et nos aspirations, ça, c’est stressant et ça mine notre bonheur, notre énergie et notre santé.
Comme me le répète si souvent Geneviève Young, « tout est parfait ». Comme me l’a dit cette semaine Éliane Gamache Latourelle, « la vie est un terrain de jeu. Il y a très peu de choses qui sont vraiment graves. Cesse d’avoir peur et amuse-toi à faire ce que tu aimes! » Comme le dit souvent François Lemay, « It’s OK, it’s a process! ». Et ma belle amie Janic qui me dit souvent que « la vie n’est jamais mêlée, peu importe ce qui nous arrive ».
Cessons de viser la perfection, osons être Soi, faire confiance à son intuition, vivre selon nos valeurs et se mettre en action. Qu’en pensez-vous? (j’aimerais bien vous entendre sur ce sujet…) venez me partager votre avis sur ma page facebook!
Pour vous aider dans votre cheminement, je vous invite à côtoyer des personnes qui vous inspirent et apprenez des meilleurs! Je vous suggère entre des événements accessibles à tous où vous ferez certainement de belles rencontres:
Inspire-toi (par François Lemay), c’est gratuit!
Cette semaine, j’ose réaliser un beau rêve que je porte depuis des années. J’ai dû passer par-dessus des pensées du genre « c’est complètement fou ton affaire », « ce n’est pas raisonnable », « qu’est-ce que les autres vont en penser », me libérer de la culpabilité et j’en passe. Alors, je m’en vais vivre mon beau rêve et je vous en reparle à mon retour. J’ai tellement hâte!